18/10/2013
    Paris Games Week : Eveneo arrive !
    Commentaires



    Cette année, pour la Paris Games Week, Eveneo fait fort !

    PNG - 70 ko


    Pour cette nouvelle édition du Salon du Jeu Vidéo, Eveneo et les organisateurs de l’ESWC seront, de nouveau, réunis pour réaliser une finale de la Coupe du Monde du Jeu Vidéo 2013 extraordinaire. Cette année est une année importante pour cette grande compétition car elle fête ses 10 ans d’existence. Les organisateurs, pour l’occasion, espèrent rassembler pas moins de 250 000 fans pour mettre le feu dans le hall 3 de Paris Expo à la Porte de Versailles.

    Pour ce stand, Eveneo s’occupera de la partie infrastructure technique de l’évènement qui se décompose en 3 zones :

    - compétition,
    - staff,
    - presse.


    Bien sûre pour ces différentes zones, Eveneo devra :
    - Mettre en place un réseau Wifi et filaire pour la presse et le staff,
    - Mettre en place du réseau filaire pour la compétition,
    - Gérer le parc informatique de la partie compétition représentant environ 150 postes (déploiement, maintenance, ...)
    - Gérer la connexion internet.

    Si vous venez au salon, venez voir les équipes finalistes s’affronter dans une ambiance incroyable, sur les jeux suivants :
    - Counter-Strike : GO,
    - ShootMania,
    - DOTA 2,
    - TrackMania,
    - Call Of Duty Black Ops 2,
    - FIFA 2014.

    Voici une petite vidéo de présentation de l’ESWC


    ESWC 2013 @ Paris Games Week par ESWC

    Là, je suis sûre que vous vous dites « pffff normal quoi ! Il n’y a rien d’extraordinaire. » Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, pour cette édition, Eveneo n’aura pas à sa charge 1 ou 2 stands mais 3.


    Nous serons aussi présents sur le stand d’un grand constructeur de produit informatique : ASUS ROG.


    PNG - 69.6 ko

    ASUS, l’ESL et RIOT vous proposent sur ce stand, de suivre la compétition officielle de League Of Legend. Si vous aimez ce jeu, ce stand est fait pour vous. Au rendez-vous sur ce stand, des animations et des invités surprise seront présents ainsi que des membres du staff de RIOT. Un grand défilé de Cosplay se déroulera le 2 Novembre. Bien sûre, vous aurez la possibilité de tester des jeux et du matériel sur ce stand.

    Mais Eveneo dans tout ça, que font-ils ?
    Eh ben Eveneo, ils font le réseau. Ils auront en charge le câblage et la gestion du parc informatique « public » mais aussi de la compétition ainsi que la gestion de la partie internet.

    PNG - 60.8 ko


    Et pour pimenter encore un peu plus notre semaine, nous nous occuperons du réseau informatique et de l’internet du stand de CDiscount.

    PNG - 105.5 ko

    Sur ce stand, vous pourrez tester Infinite Crisis, un nouveau MOBA (Multiplayer online battle arena ou Arène de bataille en ligne multijoueur) où vous contrôlerez des personnages de DC Comics (Batman, le Joker, green Lantern, Catwoman, Flash, Wonder Woman,…). Vous aurez le droit à des présentations de matériels et de jeux.



    Voilà vous savez tous. En tout cas, n’hésitez pas à passer nous voir si vous êtes dans le coin. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez regarder les tournois sur les streams de l’ESWC ou de l’ESL.


@2011 eveneo - Tous droits réservés           Plan du site