09/11/2016
    Paris Games Week 2016
    Commentaires



    La 6ème édition de la Paris Games Week s’est déroulée du 27 au 31 Octobre 2016 dans 3 halls du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pas moins de 310 000 personnes sont venues au salon pour découvrir les nouveaux titres des Jeu-Vidéo mais aussi encourager leur équipes E-Sport préférées.

    Et Eveneo dans tout ça !?
    Eh oui, qu’a fait Eveneo à la Paris Games Week ! Toute l’équipe était présente toute la semaine de la Paris Games Week. Cette fois-ci, nous avons mis la barre haute mais vraiment très haute ! Nous avions en charge l’installation et la gestion du réseau interne de 5 stands ainsi que leur connexion internet.

    Les stands qui nous ont fait confiance (et ont bien fait de le faire), sont :

    • ESWC
    • ESL Arena
    • Jeuxvideo.com
    • NVidia
    • 2K

    L’ESWC :

    L’ESWC était la plus grande animation de la PGW avec plus de 150000 visiteurs directs sur 5000m² d’infrastructures de jeu et de spectacle eSport. Les meilleures joueurs de Counter-Strike, Counter-Strike Women, Just Dance, FIFA 17 et Clash Royal étaient présents pour des matchs acharnés et proposer des matchs inoubliables !

    200 PCs et consoles de jeux étaient répartis sur une grande partie de la superficie de ce stand ! Pas loin de 4 km de câbles ont été nécessaires pour tous les relier. Et afin que les joueurs et les streams n’aient pas de problème, une connexion 1Go/s était fournie par SFR.

    ESL Arena :


    Sur ce stand, pendant quatre jours, des affrontements intenses ont eu lieu entre les meilleures nations venues des quatre coins du globe pour tenter d’arracher l’ultime qualification aux IEM Oakland et Gyeonggi ! Et pour débuter la semaine, les meilleures formations de l’Hexagone sur le titre FPS Rainbow Six Siege d’Ubisoft où les Vitality tenteront d’imposer leur suprématie face à 5 autres prétendants lors de la finale de la 6CUP !

    Jeuxvideo.com :

    Jeuxvideo.com a déporté le studio de leur webTV à la Paris Games Week. Mais ils ne sont pas venus qu’avec le studio. Ils avaient aussi une scène dédiée à l’eSport, des espaces de ventes et de tests de jeux vidéos.

    Nvidia :

    Sur un stand de 200m², NVIDIA vous a présenté l’ensemble de ses cartes GeForce GTX série 10, qui offrent des performances graphiques révolutionnaires, ainsi que des technologies qui redéfinissent les limites du PC comme plateforme ultime dédiée aux derniers blockbusters, à l’Esport et à la réalité virtuelle.
    Sur plus de 50 PC parmi les plus puissants du marché, les visiteurs ont pu s’affronter sur les derniers blockbusters comme For Honor, Gears of War 4, Overwatch ou Paragon.

    Et grâce à NVIDIA VR Fun House, les joueurs ont pu tester leur agilité sur un stand de tir virtuel, combattre des taupes, ou encore s’essayer au tir.

    2K :
    Cette société de développement et d’édition de jeux vidéo était présent à la Paris Games Week afin de présenter ces derniers jeux.
    Les jeux présentés entre autres par 2K étaient Mafia 3, Bioshock, NBA 2K17, ...


@2011 eveneo - Tous droits réservés           Plan du site