10/11/2014
    Paris Games Week 2014
    Commentaires



    Je suis sûre que vous vous demandez ce qu’à fait Eveneo, cette année, à la Paris Games Week !?

    JPEG - 49 ko

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous sommes occupés une nouvelle fois du stand de l’ESWC ainsi que du stand Asus-Riot Games.
    Mais ce n’est pas tout ! Nous avons pu aussi s’occuper du stand du célèbre site Français spécialisé dans le jeu vidéo, Jeux-Vidéo.Com.

    JPEG - 30.4 ko

    Je ne vais pas vous faire une description détaillée de la semaine que nous avons vécu de notre arrivé le Dimanche matin (de trop bonne heure pour un Dimanche) jusqu’ au Dimanche suivant. Mais il est vrai que voir un salon se monter est une chose impressionante. Arrivé dans un hall quasiment vide et, en moins de 24h, voir des structures de plusieurs mètres de haut, s’ériger.

    De notre côté, nous avons pu nous occuper du réseau de l’ESWC qui devait accueillir pas loin de 350 ordinateurs et consoles. L’équipe a eu la tâche d’installer le Système Opérationnel et les jeux sur 150 de ces postes.
    Pour brancher tout ce petit monde, nous avons déployé pas moins de 25 switchs 24 ports (je passerai sur les petits switchs d’appoints !) et plusieurs Points d’Accès pour couvrir le stand avec plusieurs réseaux WIFI.

    Dans un autre hall, une équipe s’occupe, elle, des stands de Asus-Riot et de Jeux-Vidéo.Com.
    Sur le premier stand, environ 50 postes étaient présents. Certains étaient mis à la disposition du public pour tester les nouveaux jeux d’UbiSoft ou l’Oculus Rift. Tandis que les autres étaient destinées à la partie compétition League Of Legend.
    Sur le second stand, nous avons surtout été contacté pour la gestion des lignes internet. Durant toute la semaine, JVC réalisait et diffusait des émissions en direct depuis la Paris Games Week.

    Sur tous ces stands, l’événement s’est déroulé sans accro.
    Comme toujours, la PGW c’était génial, vivement l’année prochaine !


@2011 eveneo - Tous droits réservés           Plan du site